Djamil Mohamed, 4 représentations acclamées

Accueil / Actualités/ Djamil Mohamed, 4 représentations acclamées

Les 1er et 2 décembre 2022, nous avons accueilli au lycée le spectacle Djamil Mohamed

4 classes de premières générales ont pu assister à ses représentations.

L’acteur Djamil Mohamed nous y raconte sa vie, de sa naissance à Mayotte à ses études au centre d’art dramatique de Saint Etienne, en passant par les grands textes du théâtre classique.

Boileau, Cyrano, Shakespeare étaient au rendez-vous !

Cette proposition du Théâtre du Nord, Centre Dramatique National de Lille, est jouée directement en classe, sans décors, avec la complicité de Marielle Leduc à la régie son et aux accessoires. L’acteur prend possession de la classe, qui devient son espace scénique. Il grimpe sur les tables, déplace tout pour agrandir la scène, fait participer les élèves…

Un spectacle écrit par Ronan Chéneau, dont nous avions accueilli le spectacle My Brazza en mars 2019.

Quatre représentations ont eu lieu, pour quatre succès : les élèves en sont sortis ravis, et l’acteur également, qui a trouvé en nos élèves un public joyeux et attentif.

Sur deux jours consécutifs, les textes classiques ont résonné en B09 !

« J’ai vraiment adoré cette pièce qui faisait prendre tout son sens à la notion de spectacle vivant. J’ai  beaucoup apprécié que le comédien nous fasse participer au spectacle, que l’auditoire devienne un membre à part entière de celui-ci. Beaucoup de rires + des sujets profonds + des acrobaties = émerveillement garanti «  Maxime L., élève de 1G07