Restauration et intendance

Accueil/ Restauration et intendance

Une équipe à votre service ayant pour ambition de vous satisfaire chaque jour, l’équipe de restauration du lycée Woillez élabore des menus correspondant aux attentes de leurs convives, animée d’une volonté qualitative et respectueuse de l’équilibre alimentaire maintenant encadré par le Décret n°2011-1227 du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire.

Encadrée dans sa production par un Plan de Maîtrise Sanitaire, des règles d’hygiène strictes sont appliquées de l’arrivée des produits à sa distribution. Dans le cadre du Plan alimentaire, la formule choisie est le choix dirigé, celle laissant autant que faire se peut, le moins de possibilité de déséquilibrer son plateau repas. La forme de distribution est le scramble ou self éclaté.

Trois fois par semaine, un choix de différentes crudités est proposé aux assaisonnements constitués de différentes huiles (colza, tournesol, olive…). Trois ou quatre entrées froides et une entrée chaude maison sont au menu les deux autres jours.

Au retour des vacances de la Toussaint et jusqu’aux vacances de Février, des potages variés à base de légumes frais locaux et/ou bio sont proposés en plus des entrées. Les légumes variés (frais, locaux et / ou bio) ainsi que les féculents sont proposés à volonté.

Afin de rompre à la monotonie, et de répondre aux goûts variés des convives, les recettes sont régulièrement renouvelées. En ce qui concerne les plats protidiques, nous proposons 3 à 4 choix différents. Un poisson frais (saumon, filet de bar, cabillaud, lieu noir…) est présent chaque jour au menu selon l’arrivage. Au moins un plat du jour est cuisiné sur place en recette traditionnelle. Les produits frais bruts sont majoritairement utilisés. Un plat végétarien est aussi proposé chaque jour.